Projet de solidarité internationale Vietnam 2015

Episode 5 : La maison des affections

La maison des affections, appelée également la maison du lotus, est une maison destinée à accueillir des enfants abandonnés par leurs parents. A notre arrivée elle ne comptait que quelques lits et nous avions pour but de l’équiper afin d’accueillir une vingtaine d’enfants et deux nourrices.

01

 

Commençons par les mesures.

02

Après avoir fait un superbe plan avec toutes les mesures dont nous avons besoin, nous allons avec Thuy faire les courses, un lave-linge, un rice cooker, des bols,  de baguettes, un purificateur d’eau… Bien des choses pour que les enfants ne manquent de rien.

Mais notre contribution va bien au-delà de l’aspect matériel, cette étape de notre voyage nous a offert des grands moments d’humanité puisque nous avons passé beaucoup de temps avec ces enfants leur offrant notre temps, affection et savoir avec les cours de français et d’anglais. Nous avons pu créer des liens fort en les côtoyant toute la journée, en partageant malgré la barrière de la langue.

03

P1040545

 Il est très difficile de mettre des mots sur ce genre d’expériences qui sont très intenses et qui ne peuvent vraiment être décrites mais seulement partagées. Nous en gardons tous un souvenir impérissable et particulièrement enrichissant.

P1040586

 

Publicités

Une Réponse

  1. Bravo les jeunes . Les enfants sont super heureux et retrouvent leur joie de vivre dans cette belle maison grâce a votre dévouement et votre travail . Nous les avons rencontré et leurs sourires en disent long .

    août 27, 2013 à 12:08

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s