Projet de solidarité internationale Vietnam 2015

ESTACAIDE

Logo-Estacaide-Vide

 

L’ESTACAIDE est une association loi 1901 à but humanitaire fondée en 2002 qui réside au sein de l’Ecole Supérieur des   Technilogo estaca-isae bleuPNGques Aéronautiques et de Construction Automobile (ESTACA) ; école qui accueille environ 2000 étudiants ingénieurs répartis sur les sites de Laval (53) et de Levallois-Perret (92).

 

 

Projet Vietnam

Depuis de nombreuses années, l’association est à l’origine de diverses actions humanitaires menées à travers le monde. En 2005, l’association a construit des fosses sceptiques au sein d’un village Vietnamien. En 2006, l’ESTACAIDE a effectué des missions de tourisme solidaire en Mauritanie afin de venir en aide aux populations locales. En 2008, 8 membres de l’association sont partis au Népal pour y agrandir un orphelinat. Depuis 2011, c’est environ 10 membres de l’association qui partent chaque année pendant 2 mois au Vietnam pour aider à la construction et à la rénovation d’infrastructures et apporter un peu de soleil à une population qui n’a pas tous les jours la vie facile.

 

Voyage Mauritanie

Dans un désir de mettre en avant l’épanouissement et l’implication personnel dans des projets humanitaires, l’ESTACA incite ses étudiants à réaliser des actions sociales au sein de leur cursus, ceci pouvant également leur permettre, en plus d’un enrichissement culturel, de valider une partie de leur diplôme d’ingénieur ESTACA.

 

 

En effet les ingénieurs issus de l’ESTACA vont être amenés à gérer des projets importants dans le domaine des transports. Cette association a pour but de sensibiliser les étudiants aux besoins des populations nécessiteuses et de mettre en avant leurs capacités de communication et de gestion de projets.

3 Réponses

  1. Chantal

    Excellent voyage à tous !!!! Profitez bien de votre première semaine de visite et à bientôt pour les news.

    juin 9, 2012 à 9:26

  2. Dire que je ne connaissait pas ce site, vous etes maintenant dans mes favoris !

    octobre 29, 2013 à 5:29

  3. Je suis « sceptique » sur le bon fonctionnement de vos fosses « sceptiques » ! « Septiques », elles fonctionneront sans problème ! Bonne continuation pour vos activités….

    juillet 11, 2014 à 10:18

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s