Projet de solidarité internationale Vietnam 2015

Kévin Chok

Depuis que j’ai voulu intégrer l’ESTACA, je m’étais renseigné sur les différentes associations présentes au sein de l’école. Seule l’ESTACAIDE avait retenu mon attention, c’est pourquoi en 2ème année j’ai voulu intégrer l’association pour participer à ce projet. Cependant je n’ai pas pu car je devais effectuer mes semaines de stage au risque de ne pas passer en 3ème année.

Etant actuellement en 3A, et la dernière année possible pour participer à ce projet, j’ai décidé d’intégrer le bureau afin de pouvoir être un membre « actif » de l’ESTACAIDE.

Pourquoi l’ESTACAIDE?

J’ai des origines malaisiennes, j’ai donc pu voir le gap entre les pays occidentaux et les pays en développement lors de mes voyages au Cambodge et Malaisie en famille.

Durant ces voyages, j’ai réalisé que nous avions la chance d’avoir une condition de vie extrêmement élevée comparé aux petits villages qui ne font que survivre en vendant quelques babioles, des enfants forcés d’arrêter les cours et de travailler pour subvenir aux besoins de la famille, ne pouvant être soignés correctement car les soins sont chers.

C’est pourquoi je m’étais dis pourquoi ne pas apporter notre aide, même si ce projet n’augmentera pas en une mission les conditions de vie de tous. Je souhaite seulement que d’autres personnes soient inspirées par notre équipe de cette année afin de continuer notre projet et de montrer que tout le monde peut apporter son aide.

De plus nous sommes une sorte de passerelle, qui permet de montrer au reste du monde (qui n’est pas au courant de ce qui se passe) que nous ne sommes pas seuls sur cette planète.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s