Projet de solidarité internationale Vietnam 2015

Margot Miscopein-Saler

J’ai énormément de plaisir à reprendre les rênes de l’ESTACAIDE et à pérenniser le projet au Vietnam cette année.

J’ai eu la chance de prendre part au projet d’entraide au Vietnam l’année dernière. Après deux mois passés sur place je peux conclure que notre aide et nos actions sont vraiment les bienvenues dans le village.

Avec une nouvelle équipe constituée de 13 personnes nous allons donc continuer sur le projet des trois dernières années. Nous avons la chance d’être une équipe soudée avec de nombreuses qualités ce qui nous permet d’être polyvalent. Bon nombre d’entre nous ont déjà eu une expérience associative, et la totalité de l’équipe s’investit afin de trouver les fonds nécessaires pour aider les familles de sampaniers, ce dernier point me tenant vraiment à cœur.

En trois ans, nous avons réussi à aider bon nombre de familles, mais aussi à améliorer la vie de beaucoup d’enfants du village en rénovant leur école et en leur donnant des cours de langue. Nous devons maintenant améliorer ces choses car la pauvreté de certaines familles est plus que visible, rares sont les enfants à pouvoir sortir du village et à aller à l’université, voilà pourquoi j’ai repris le projet et telles sont mes motivations.

 

Une Réponse

  1. Anonyme

    Margot j’ai lu les messages de chacun, comme les autres années beaucoup de motivation de tous et toi tu as la chance de repartir pour la deuxième année. Bon courage et j’espère que l’on se retrouvera tous en octobre. Chantal

    mars 11, 2014 à 9:35

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s