Projet de solidarité internationale Vietnam 2015

Partenaires

Plusieurs organismes nous aident dans notre démarche de voyage humanitaire au Vietnam.

L‘ESTACA(Ecole Supérieure des Techniques Aéronautiques et de Construction Automobiles), où l’on reçoit un enseignement d’ingénieur spécialisé dans les transports. Notre école nous permet grâce à des aides financières, matérielles et administratives à nous rapprocher de notre but.

Les Sampaniers du Vietnam est une association française d’aide à la scolarisation des enfants de Tho Khuong, principalement par un système de parrainage.

Toutes les personnes intervenant dans l’association sont bénévoles dont Thuy et Jean Garcia, qui gèrent l’association sur place.

La démarche de l’association va au-delà de l’aide à un enfant en particulier mais s’implique dans un processus qui va bien plus loin, car en assurant son éducation, le parrainage aide aussi les parents et toute une communauté pour leur futur et celui de leurs enfants.

L’aide a pour objectif d’apporter de l’espoir et d’améliorer les conditions de vie des familles.

Outre le parrainage, les dons ont permis de mener à bien un projet de construction de maisons pour remplacer les sampans, qui servent encore d’habitations pour certains habitants du village, et ont également servis à financer des opérations chirurgicales notamment celles visant à corriger le strabisme.

Nous terminerons par une citation de Thuy et Jean Garcia

« Votre arrivée dans la vie de ces enfants est un plus indéniable, leurs vies changent et nous en sommes les témoins. Vous êtes aux antipodes du Vietnam, mais un battement de votre cœur en France provoque ici un espoir qui se concrétise. »

La fondation CNP assurances nous aide activement dans notre projet de solidarité au Vietnam. Grâce à son soutien financier, la fondation nous permet de réaliser plusieurs missions.

logo fondation def1

 

 

 

 

Le conseil Général des Hauts de Seine est un partenaire de l’ESTACAIDE pour le projet Vietnam. En effet, celui-ci nous a soutenu sur le plan financier. Nous le remercions donc pour l’aide apportée dans le but de la mise en oeuvre du projet.