Projet de solidarité internationale Vietnam 2015

Le déroulement du Projet

Dès notre arrivée sur place, nous allons acheter les matériaux de construction à proximité de la ville de Hué afin de faire vivre l’économie locale. Puis, par groupe de travail et sous les directives d’un architecte et d’ouvriers vietnamiens, nous allons commencer la construction des maisons avec l’aide des familles bénéficiaires.

Une fois les maisons construites, nous aménagerons la maison des affections et participerons à la création d’un grand jardin potager pour aider à l’autonomie alimentaire de celle-ci, puis nous construirons l’allée couverte et enfin le parking du dispensaire.

Plan de la maison des affections

Plan de la maison des affections

Chantier de la maison des affections

Chantier de la maison des affections

Nous espérons aussi pouvoir apporter notre contribution à la vie locale. Chaque semaine, nous ferons de l’animation dans l’orphelinat : Nous éveillerons leur curiosité grâce à des jeux éducatifs, ou en jouant de la musique, voire en leur enseignant les premières notions scientifiques, linguistiques … .

Puis certains week-ends nous encadrerons les enfants du village lors de sorties à la plage ou encore dans un parc aquatique.

Sorties avec les enfants

Cet encadrement est très important pour les habitants du village. En effet payer un encadrement pour leurs enfants est trop chère, par conséquent les enfants ne peuvent sortir du village, sauf pour aider leurs parents dans le travail de la pêche.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s