Projet de solidarité internationale Vietnam 2015

Le projet

L’équipe ESTACAIDE 2014 se compose de 12 étudiants motivés. Nous avons décidé de poursuivre le partenariat qui existe depuis maintenant trois ans avec les « Sampaniers du Vietnam« . Durant toute l’année, nous recherchons des fonds et organisons des évènements afin de pouvoir financer les travaux sur place. Nous partirons apporter notre aide dans le village de Thuo Khuong durant deux mois, cet été.

Cette année, il est prévu que nous construisions une maison pour une famille sampanière. Ces personnes disposeront enfin d’une habitation non inondable et permanente.
Nous construirons également un parking pour le dispensaire, indispensable pour recevoir d’avantage d’aide de l’état qui exige des aménagements intérieurs et extérieurs. Cela permettra un soin moins cher et de meilleure qualité.
Nous fabriquerons une clôture pour l’école maternelle qui permettra d’assurer la sécurité des enfants et d’éviter les pillages au sein de l’école.
De plus, nous aiderons au financement et à la construction d’un deuxième orphelinat qui permettra d’accueillir d’avantages d’enfants, pour que ceux-ci puissent s’épanouir dans un lieu calme et sein où ils auront accès à la scolarité et aux soins.
Nous effectuerons également quelques sorties ludiques avec les enfants du village, et donnerons quelques cours d’anglais et de français.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s