Projet de solidarité internationale Vietnam 2015

Les premiers pas…

Dimanche 19 juin 2011

Installation, découverte de Hué

Attente à l’arrêt du bus. Un engin arrive. Elle s’appelle Thuy, lui Jean. Ils sont mariés et responsables de quelques 400 enfants dont ils prennent soin. Présentations faites. Nous partons pour l’hôtel, à cinq minutes de là, nos bagages chargés dans les taxis. Hôtel correcte, accueil humble, personnel souriant mais bien loin du luxe qui apparait sur certains hôtels de cette ville. Cela se voit d’ailleurs du point de vue tarifaire.

Thuy nous présente un peu le programme des prochaines heures. Installation, découverte de la ville et des lieux utiles, qui devront être nos points de repère. Et enfin repos. Le lendemain, départ pour le village, à vélo. Visite de la rivière où vivent les sampaniers, le village ou nous travaillerons et rencontre avec les autorités locales.

Pour l’heure, partons à la découverte de cette ville. Jean, notre guide pour les prochains jours, nous emmène à travers cette Capitale Impériale. Espace fleurie, grands parcs, bâtiments imposants, routes lisses, nous voici au milieu de la nouvelle ville. Le long de la Rivière des Parfums, tout ce dont nous avons besoin. Une demi-heure de marche durant laquelle nous situons la poste, les magasins de technologie, une boulangerie française, quelques bars, restaurants ou banque de repas, des boutiques peu chères… et nous voici revenu à notre hôtel. Abrégeons la visite car nous aurons l’occasion de découvrir la ville durant notre séjour.

De retour, nous investissons l’hôtel. Chambres gigantesques, lits imposants en bois, peinture jaune clair, apparemment calme. Un tour à la piscine et repos avant le lendemain.

 

article précédent: La nuit infernale

article suivant: Une journée bien remplie…

retour au sommaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s