Projet de solidarité internationale Vietnam 2015

Cedric Mutelet

Pour moi l’ESTACAIDE est une opportunité d’échanger et d’œuvrer pour une cause juste et tellement enrichissante, qui m’est très difficile ? voire impossible de réaliser seul.
L’ESTACAIDE ce sont des liens forts entre les membres de l’équipe, la rencontre entre plein de gens plus sympathiques les uns que les autres et d’une nouvelle culture.
La vie n’a pas de sens, mais le but c’est de lui en donner un… et je pense que l’ESTACAIDE en est un : me dire que je laisserai une trace de bon à la fin de ma vie me rend fier et heureux.
J’ai la chance d’avoir grandi dans un pays européen, d’avoir une famille et suivre des études…  En effet j’aurais pu tout aussi bien naître dans un pays en difficulté tel que le Vietnam ! Je trouve cela injuste et ce n’est pas de la fausse modestie ! C’est pour cela que j’ai choisi l’ESTACAIDE afin de combler un peu cette injustice.
Je me dis que je suis peut-être un tout petit vecteur du changement et que j’arriverai à faire prendre conscience aux gens de l’intérêt commun à aider les gens dans le besoin…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s