Projet de solidarité internationale Vietnam 2015

Ludovic Fraumar

« Les valeurs humaines sont pour moi essentielles. Tout être humain a droit à un minimum de confort, à une hygiène et une qualité de vie décente : malheureusement, il existe encore aujourd’hui de nombreuses inégalités et de  trop grandes différences de qualité de vie. Bien des peuples vivent sous le seuil de pauvreté.

Nous n’avons pas tous la possibilité d’apporter une aide directe à des populations qui sont dans le besoin. C’est la raison pour laquelle j’adhère, je soutiens et je participe au projet de l’association ESTACAIDE. En effet, c’est une opportunité (peut-être unique) de pouvoir m’investir et apporter mon aide directe pour améliorer les conditions de vie de plusieurs familles, de plusieurs enfants. C’est un acte de vie très important pour moi.

De nombreuses personnes au Vietnam n’ont pas les moyens de se construire un logement. De plus, l’éducation est parfois limitée par ces mêmes manques de moyens. Le but de notre projet est donc de leur redonner un milieu de vie plus propice, un épanouissement personnel  et un espoir en l’avenir…

Ce programme humanitaire est une expérience hors du commun avec un apport humain et un échange culturel exceptionnels. »